info-Patient
Comment choisir son denturologiste?

Comment choisir son denturologiste?

Sur quels critères dois-je me baser pour choisir mon denturologiste?

Au moment de recevoir votre première prothèse dentaire ou de la renouveler, vous vous demanderez sans doute à quel denturologiste vous adresser. Quels devraient être les critères qui guideront votre choix? Un choix d’autant plus difficile que vous achetez un produit dont vous ne pouvez faire l’essai.

Certains consommateurs accordent beaucoup d’importance au prix et à la rapidité d’exécution. Pourtant, ces deux seuls critères ne sauraient suffire à prendre une décision éclairée. En effet, le prix varie toujours d’une prothèse à l’autre en raison du travail personnalisé que requiert votre bouche.

Le denturologiste préférera sans doute confirmer le prix de votre prothèse suite à l’examen préliminaire qu’il effectuera généralement sans frais. Quand à la rapidité d’exécution, elle est étroitement liée au type de prothèse préparée. De trois à sept rencontres sont nécessaires selon que vous optez pour une prothèse centrique, de semi-précision ou de précision.

La façon la plus sûre demeure la référence

La façon la plus sûre de choisir son denturologiste demeure encore la référence. Examinez les sourires qui vous entourent. Lorsque vous observez du travail bien fait qui donne une impression de naturel, questionnez le porteur de la prothèse sur le confort procuré et les services rendus par son denturologiste.

Puis rencontrez ce professionnel pour une consultation (gratuite dans plusieurs cas). N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Ses réponses et ses recommandations devraient vous mettre sur une bonne voie.

En terminant n’oubliez pas, la confiance que vous avez en votre denturologiste ne s’achète pas.

Venez nous consulter pour de plus amples informations!