info-patients Questions et conseils pour votre prothèse dentaire | Sirois Denturologistes
info-Patient

Questions

À qui confier votre prothèse dentaire ?

Seul le denturologiste sera en mesure de s’occuper adéquatement de vos prothèses dentaires. Un denturologiste diplômé devra avoir les initiales « d.d. » suivant son nom et être membre de l’Ordre des denturologistes du Québec. En savoir plus >>

Comment choisir son denturologiste ?

Le prix et la rapidité d’exécution sont des critères qui ont une importance. Cependant, ils ne devraient pas suffire pour prendre votre décision. Nous vous recommandons de choisir votre denturologiste en vous basant sur la référence de vos proches. Vous pourrez ainsi prendre connaissance de l’expérience du client et voir le résultat final

Quel est le secret d'une prothèse bien faite ?

Comme dans de nombreux domaines, la confection d’une prothèse est art minutieux. En effet, le denturologiste a l’important mandat de confectionner la prothèse parfaite qui pourra garantir l’esthétique de votre sourire, votre confort mais surtout votre santé dentaire.

À quelle fréquence doit-on visiter son denturologiste ?

Vos gencives changent au fil des années : elles diminuent avec l’âge. C’est la résorption osseuse. Vos prothèses qui sont parfaitement adaptés aujourd’hui pourraient donc ne plus l’être dans quelques années. C’est pourquoi nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous chaque année pour faire vérifier l’ajustement de vos prothèses dentaires.

Quand doit-on changer de prothèses dentaires ?

Ne prenez pas de risques inutiles : si vous portez la même prothèse depuis plus de cinq ans, il est probablement temps de la changer. Puisque vos dents et votre mâchoire changent avec le temps, votre prothèse n’est probablement plus adaptée et pourrait avoir des conséquences sur votre santé.