info-Patient
L’atrophie osseuse

Chez les porteurs de prothèses conventionnelles, on constate une perte de masse osseuse allant jusqu’à 80% au niveau des mâchoires.

Les implants stimulent l’os et enrayent cette résorption. Au bout d’un an, la prothèse sur implants vous redonne 90% de votre force masticatrice naturelle et, après deux ans, les forces exercées sur les dents sont augmentées jusqu’à 300%. Ce qui favorise une bonne mastication, et qui dit bonne mastication dit meilleure absorption des nutriments et meilleure digestion.

En plus des effets néfastes sur votre santé, l’atrophie osseuse cause aussi un vieillissement prématuré de votre visage.

Pour freiner l’atrophie osseuse

Avec des prothèses sur implants, vous retrouverez une efficacité comparable à celle des dents naturelles et, en plus, vous freinerez la résorption osseuse de vos mâchoires et tout les effets néfastes s’y rattachant.

Les avantages des prothèses complètes supportées par des implants:

• ne plus avoir à utiliser de la colle à prothèse dentaire;
  • la restauration de la fonction de mastication et du sens du goût;
  • de procurer une sensation qui se rapproche le plus des dents naturelles;
  • de parler et de rire sans aucune limite;
  • un retrait aisé pour faciliter le nettoyage et une bonne hygiène buccale;
  • éviter toute irritation et inflammation des gencives, ce qui constitue un problème commun parmi les patients portant des prothèses simplement supportées par les gencives;
  • la conservation de l’os existant, la prévention d’une perte osseuse plus importante.