info-Patient
Le blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire

Le blanchiment maison

Le blanchiment maison est une option très appréciée puisque le patient est en mesure de faire des retouches lui-même lorsqu’il le désire.

Le processus s’échelonne sur 2 rendez-vous :

  1.  Au premier rendez-vous, le denturologiste prend une empreinte de vos dents pour ensuite créer des gouttières dans lesquelles vous pourrez mettre du gel qui blanchira vos dents.
  2. Les gouttières vous seront remises au 2ième rendez-vous et le denturologiste vous expliquera le procédé qui se déroulera dans le confort de votre foyer.

Sur des dents naturelles seulement

Le blanchiment dentaire peut être seulement effectué sur des dents naturelles.

Bien important : le produit blanchissant n’agit pas sur les obturations, les ponts, les couronnes et les facettes. Le degré de blanchiment peut varier d’une personne à l’autre, en fonction du mode de vie, de l’âge, de l’hérédité et de l’émail des dents.

 

Le produit utilisé

Le produit que nous utilisons est du peroxyde d’hydrogène à 7.5% qui permet de garder les gouttières pour une durée de seulement 30 minutes par jour.

Comparativement aux produits vendus en pharmacie, avec un traitement de blanchiment professionnel, vous avez des gouttières faites sur mesure pour votre bouche.

En respectant ainsi votre anatomie, le gel blanchissant recouvrira à la perfection toutes vos dents tout en évitant vos muqueuses afin d’empêcher vos gencives d’être irritées.

Ce qui est intéressant aussi avec notre procédé, c’est que tant que votre anatomie dentaire reste telle quelle, vos gouttières seront toujours bonnes, il vous suffira de vous procurer seulement le gel blanchissant afin de faire des retouches à votre couleur.