Financement de traitements dentaires : quelle option choisir?
Encore aujourd’hui, beaucoup de Québécois n’ont pas les moyens de se procurer des soins dentaires de qualité. Pour pouvoir aider ces personnes en difficulté, Sirois Denturologistes offre plusieurs options de financement. Si vous pensez avoir besoin de financement pour vous procurer des soins de denturologie, poursuivez votre lecture.
Paiements mensuels
Si vous n’avez pas les moyens de payer votre traitement en un seul versement, nous vous proposons plusieurs alternatives. En effet, vous pouvez opter pour un financement dentaire qui s’échelonne sur une période allant de trois à soixante mois consécutifs. Ainsi, vous serez en mesure de compléter votre objectif de paiement sans devoir défaire votre budget préétabli.
De plus, pour faciliter votre financement dentaire, nous nous sommes associés il y a quelques années au programme DentoPlan. Il vous permet d’obtenir des prêts liés à des soins dentaires d’au moins 300 $ directement à votre clinique. Ces prêts sont d’ailleurs remboursables en tout temps et ne donnent aucune pénalité si vous êtes en mesure de les payer à l’avance. Pour y avoir accès, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire et à communiquer avec DentoPlan. Le programme s’occupera ensuite de traiter votre demande avec votre institution financière. Puis, une réponse vous sera envoyée dans les 24h suivant votre demande.
Crédit d’impôt
Il vous est également possible de demander un crédit d’impôt à l’Agence du Revenu du Canada ou à Revenu Québec lorsque vous bénéficiez de nos services. En effet, M. Sirois et les membres de son équipe sont des professionnels dentaires reconnus par la loi. Voilà pourquoi leurs services sont inclus dans la liste de frais médicaux pour lesquels vous pouvez demander des crédits d’impôt. Cependant, pour que ces frais soient admissibles, vous devez entre autres respecter les conditions suivantes :
- Vous devez être âgé(e) de 18 ans ou plus;
- Les frais devront être payés au cours d’une période maximale de 12 mois consécutifs et au cours de l’année visée par votre déclaration de revenus;
- Les frais doivent avoir été payés par vous ou par votre conjoint et pour des soins donnés à vous, à votre conjoint ou à une personne à votre charge;
- Ils doivent être accompagnés de reçus;
- Ils ne doivent pas être utilisés pour calculer un crédit d’impôt utilisé pour un autre type de frais dans votre déclaration de revenus (ex.: maintien à domicile des aînés, etc.).
Pour obtenir plus d’informations sur les critères d’admissibilité, consultez les sites Web de Revenu Québec et de l’Agence du Revenu du Canada.
Vous pensez avoir besoin de l’un de ces moyens de financement pour votre prochaine visite à la clinique? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Chez Sirois Denturologistes, notre mission est de pouvoir redonner le sourire à tous nos patients, et ce, peu importe leur situation financière. N’hésitez donc pas à venir nous rencontrer!