...

atrophie osseuse

L’atrophie osseuse

Chez les porteurs de prothèses conventionnelles, on constate une perte de masse osseuse qui peut aller jusqu’à 80% au niveau des mâchoires. En plus des effets néfastes sur la santé, l’atrophie osseuse cause aussi un vieillissement prématuré du visage. Les implants permettent donc de stimuler l’os et d’enrayer cette résorption et ce vieillissement. Au bout d’un an, la prothèse sur implants peut vous redonner 90% de votre force masticatrice naturelle et les forces exercées sur les dents sont augmentées jusqu’à 300% après deux ans, ce qui favorise une bonne mastication. Et qui dit bonne mastication, dit meilleure absorption des nutriments et meilleure digestion!

POUR FREINER L’ATROPHIE OSSEUSE

Avec des prothèses sur implants, vous retrouverez une efficacité comparable à celle de vos dents naturelles et vous pourrez freiner la résorption osseuse de vos mâchoires, de même que tout les effets néfastes qui s’y rapportent.

Voici les avantages des prothèses complètes supportées par des implants :

• Vous n’aurez plus à utiliser de la colle à prothèse dentaire;
  • Votre mastication et votre sens du goût seront restaurés;
  • Vous obtiendrez une sensation qui se rapproche de celle des dents naturelles;
  • Vous pourrez parler et rire sans aucune limite;
  • Vous pourrez retirer aisément vos prothèses afin de faciliter leur nettoyage et de conserver une bonne hygiène buccale;
  • Vous pourrez éviter toute irritation et inflammation des gencives, ce qui constitue un problème commun parmi les patients portant des prothèses supportées par les gencives;
  • Vous pourrez conserver la masse existante de votre os de la mâchoire et prévenir une perte osseuse plus importante.