info-Patient
Finances et assurances

Finances et assurances

Financement

Nous vous offrons plusieurs solutions financières afin de vous permettre de respecter votre budget.

Nous savons que chaque patient est différent, et pour satisfaire tout le monde, nous vous offrons 3 types de mode de paiement.

  1. Premièrement, il vous est possible de débourser le montant total lors du traitement.
  2. Nous vous offrons aussi un plan de versements étalé sur 3 mois.*
  3. Finalement, pour certains traitements, nous vous offrons un financement à versements mensuels qui vous permet d’étaler vos soins en plusieurs versements sur une période pouvant aller jusqu’à 10 ans. *

*sujet à l’approbation du crédit, détails en succursale.

Crédit d’impôt

Il est aussi important de penser au crédit d’impôt!

Saviez-vous que les frais déboursés pour vos traitements dentaires sont déductibles d’impôt tout comme vos frais médicaux?

En effet, autant au Québec qu’au Canada, un crédit d’impôt peut être appliqué sur vos frais dentaire. Dépendant de votre condition et de votre revenu familial, vous pourriez être admissible à un crédit d’impôt.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites internet de Revenu Québec et de Revenu Canada ou nous vous invitons à consulter votre comptable qui pourra mieux vous éclairer.

À titre d’information, nous vous fournissons ci-contre un tableau ci-dessous avec quelques exemples.

Veuillez noter que ces données ne sont qu’une opinion fiscale, et n’est en rien un avis comptable.

Assurances

Saviez vous que plusieurs assurances couvrent les frais dentaires, ce qui inclut les prothèses dentaires?

Effectivement, plusieurs plans d’assurance couvrent les frais dentaires. De façon générale, le changement de prothèse est couvert au 5 à 8 ans et c’est sans parler des réparations, des regarnissages et bien d’autres… Pour en savoir plus vous pouvez communiquer avec votre compagnie d’assurance, ils pourront vous éclairer sur votre plan de protection. Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous avec nous pour une consultation gratuite lors de laquelle nous pourrons faire une demande de pré-autorisation afin de vérifier si les soins requis sont couverts.